Passer au contenu
Bonjour,
Comme vous le savez, les demandes de soin de santé sont importantes dans notre secteur, et l’accessibilité aux soins sont limités, nous faisons au mieux pour donner un rendez-vous au plus grand nombre
et de permettre aux patients qui ont besoin d’être suivis et revus d’avoir un rendez-vous dans les meilleurs délais.
Nous comprenons que le temps accordé dans le cadre d’une consultation puisse vous paraître trop court parfois, et être source de déception,
mais cela est indispensable pour limiter les retards et ne pas défavoriser les autres patients ni nuire à la qualité des soins que nous pratiquons.
Nous savons que les retards peuvent être source de tension et de déception, alors merci de respecter votre temps de consultation et nous essayerons
de programmer un rendez-vous plus long la prochaine fois pour adapter la prise en charge si besoin
sans défavoriser les autres patients dans leur attente ou dans la disponibilité de leur permettre de consulter (évitant ainsi les nombreuses consultations non justifiées aux urgences)
Pour cela, merci de consulter au fur et à mesure pour ne pas vous présenter à une consultation avec plusieurs problèmes de santé complexe cumulés à explorer.
Ainsi, pour ne pas nuire à la qualité de la consultation et de l’examen clinique,
il est tout à fait logique et prioritaire de se concentrer sur les symptômes évoquant le diagnostic d’urgence avant tout.
Dans cette situation je m’occuperai de l’urgence et les autres motifs seront traités à un prochain rendez-vous donné dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension et votre collaboration dans le but de promouvoir la santé de la meilleure façon possible au plus grand nombre de patients.
Pour vous écouter et vous aider, le médecin vous réserve du temps, c’est pourquoi en cas de rendez -vous non honoré, et non prévenu 24 heures à l’avance, (ce qui représente un soin qui n’a pas pu être délivré à un autre patient dans la nécessité), je ne sera plus en mesure de vous proposer de rendez-vous sauf cas de force majeur.
Dr Ly Hue Lan
error: Content is protected !!